Le carnet de bord

Voici le carnet de bord de notre voyage, divisé en trois parties équivalent aux trois semaines passées en Allemagne:

Partie 3: du 16 au 22 août à Munich (Pour Guillaume, Clémence et Nina)

Mardi 16 août 2010

Nous arrivons en début d'après-midi en train à la gare. Notre voyage en train étant assez long, on décide de trouver le camping directement afin de se décharger et de se reposer un peu.

camping

On reste au camping pour cette première soirée à jouer à des jeux de cartes.

Mercredi 17 août 2010

Il pleut le matin, ce qui nous contraint de rester dans nos tentes... Le ciel se découvre seulement en milieu d'après-midi, et nous partons à la mode allemande, c'est à dire en vélo bien-sûr! Premières impressions comme dans les autres villes vues auparavant: De belles pistes cyclables!
Et de nombreux vélos comme cette photo nous le montre:



Nous arrivons après une dizaine de kilomètres à place centrale de Munich. On visite rapidement le centre-ville puis on va boire un coup dans un petit bar, avant d'acheter un kebab, ce qui n'est, certe, pas très allemand.




Nina

Retour au camping vers 21h.

Jeudi 18 août 2010

Pour cette deuxième journée entière à Munich, il fait étonnement beau et le programme est plus "sportif". Après un coup d'oeil sur les surfeurs près du camping, on décide d'aller voir le stade de foot, dont beaucoup de monde en a parlé durant la coupe du monde 2006 en Allemagne! On emprunte les transports en commun jusqu'au stade.

stade

Le stade de Munich ressemble un peu à un gros coussin d'air, assez original et impressionnant! On pourra aussi remarquer qu'autour du stade, les modes dit "doux" sont favorisés! Pistes cyclables, grandes "routes" pour piétons (on peut en voir une sur la photo) et les transports en communs desservent bien le quartier! Aucune excuse d'y venir en voiture! Après être entré rapidement dans le stade dans les zones autorisées, on repart direction: les JO de Munich! On mange des sandwichs en route. En arrivant aux alentours des installations des anciens jeux, on remarque le gratte-ciel de BMW, relatant certaitenement la place importante de Munich dans l'économie allemande

bmw

Les anciens stades des JO sont situés à deux pas , ressemblant, d'après Nina, à des grandes toiles d'araignées en verre!

stade jo

On reste dans le quartier l'après-midi, et le ciel se couvrant étonnement vite, on repart au camping, car la journée du lendemain sera longue et on ne souhaite pas finir la journée trempés!



Vendredi 19 août 2010

On se lève tôt, car aujourd'ui nous allons visiter un chateau de Louis II de Bavière avec Xavier, le cousin de Guillaume. On y va en voiture les 5, Guillaume, Xavier, Céline, Clémence et Nina! En effet renaud et Paul-henri ne sont pas restés cette semaine à Munich et Cloé est à Berlin. Aujourd'hui la météo est beaucoup moins clémente qu'hier, et, une fois arrivé à Neuschanwstein, un brouillard épais apparait! Ce qui nous permet de faire de belles photos!

brumes

On monte à pied au chateau, même si des calèches sont proposés. En continuant un peu, on arrive à une passerelle, la vue y est magnifique!

passerelle

On remarque aussi, un peu plus en aval, le chateau de l'enfance de Louis II de bavière, qu'on ne visitera pas car il pleut beaucoup... On visite le chateau de Louis, certe un peu déçu de l'intérieur par rapport à l'extérieur... D'après Clémence, le chateau aurait servi de modèle pour la belle au bois dormant! Cela serait tout à fait compréhensible vu la beauté du chateau à l'extérieur!
On rentre le soir au camping.



Samedi 20 août 2010

Le matin est ponctué de petite averse, on joue donc à des jeux de cartes sous la tente pour passer le temps jusqu'à midi! Il est vrai qu'on avait plus trop l'habitude avec la cyclo-randonnée, où l'on se levait tous les matins vers 8h! Une grasse matinée est donc apprécié par tous.
Vers midi, le temps se découvre, on décide de partir voir un grand parc de Munich: Englischer Garten.
Il est très grand, on passe l'après-midi de farniente et de promenade.


Céline

Le parc

On décide de remplir un peu plus notre journée du lendemain à l'hunanimité pour compenser cette journée repos!
Avant de repartir, on s'achète des bretzels!
Le soir, on mange au camping, pate et sauce tomate avec le rechaud.


Dimanche 21 août 2010

Le matin est dédié à la visite du chateau de Nymphenburg à Munich.



On passe la matinée et le début d'après-midi dans le parc qui semble être un repère des joggeurs! On y pique nique et on profite un peu de cette journée où il ne pleut pas trop!
Pour la dernière soirée, on va dans la plus grande brasserie du monde: Hofbraühaus.
On se prend des masses pour moins de 7 euros!! On y reste un bon moment, car on y mange aussi!
Guillaume reprend une masse après le repas pour la route!


Première masse de la soirée pour Clémence


Guillaume récidive plus tard dans la soirée!

On se balade ensuite dans la ville illuminée, puis on rentre dormir au camping pour cette dernière nuit.





Lundi 22 août 2010

Ce matin, grand départ avec le cousin de Guillaume, Xavier, qui en profite pour rendre visite à ses parents en France.



On, part aux alentours de 7h du matin, avec le retour par la Suisse (Zurich)...
Ceci achève ce beau voyage, permis par l'Ofaj, merci à eux!

Suite du voyage: Carnet de bord de cloé
Retour en haut de la page